♥ Mon petit pull manches courtes de printemps 2023 ♥

Bonjour,

Voici mon petit pull pour ce printemps ♥♥♥

Je suis fan des petits pulls manches courtes que je porte du printemps jusqu'à l'automne; plusieurs tutos à votre disposition sur ce blog ♥


Alors, pour ce pull, je me suis fortement inspiré du tuto suivant, qui est un pull sans manche Filati:




Oui désolée, le tuto est en allemand mais voici ce qu'il s'est passé :

Les pelotes : il vous faut 2 pelotes et demi de coton de We Are Knitters The Cotton pour la taille S/M.


Pour le point, voici la grille. Pour les rangs envers, on tricote l'ensemble du rang en maille envers.



Echantillon : avec les aiguilles n°4,5, le carré de 10 cm par 10 cm c'est 15 mailles et 24 rangs.

Taille: dans le tuto allemand, c'est S ou M. J'ai fait une dimension standard entre les deux.

DOS: J'ai monté 69 mailles avec les aiguilles 4 et fait 11 rangs de côtes 1/1 pour une bonne élasticité. Attention quand on monte les mailles, on ne serre pas pour ne pas avoir de bordure inconfortable.
puis avec les 69 mailles, on passe aux aiguilles 4,5 en tricotant pour le 1er rang, 2 mailles endroit, puis 10 x le motif entre les 2 marqueurs sur le schéma, puis fini le rang avec 5 mailles endroit.
On continue tout droit avec le point ainsi "installé" dès le 1er rang après les côtes.
A 38 cm de hauteur totale (à adapter selon vos envies) les emmanchures sont marquées par des diminutions: 1 x 3 mailles, 1 x 2 mailles et 1 x 1 mailles de chaque côté tout les 2 rangs. ♦♦♦
A 38 + 13 cm de hauteur totale (ou 13 cm après le début des emmanchures), on arrête les 19 mailles centrales, puis on continue de chaque côté sur les 18 mailles restantes, on réduit côté cou: 2 x 1 mailles tous les 2 rangs. et on arrête les mailles restantes à 20 cm de hauteur d'emmanchures.

DEVANT: exactement comme le dos jusqu'à ♦♦♦. Puis pour l'encolure, à 7 cm de hauteur d'emmanchures, rabattre les 15 mailles centrales, puis réduire de chaque côté, 1 x 2 mailles, 2 x 1 mailles. On arrête les mailles restantes à 20 cm de hauteur d'emmanchures.


MANCHES:
j'ai monté 39 mailles et tricoté en côtes 1/1 en commençant et en terminant par 1 maille endroit (plus facile pour la couture invisible).
j'ai fait 11 rangs de cotes 1/1 puis le 12 rang (rang envers) en maille envers et j'ai enchainé sur le point.
J'ai augmenté de chaque côté de: 1 x 1 maille 4 rangs plus haut, puis 6 rangs plus haut 1 x 1 maille. On obtient 43 mailles.
A 11 cm de hauteur après les côtes, j'ai fait l'emmanchure et l'arrondi suivant:
tous les 4 rangs: 1 x 3 m; 1 x 2 m; 1 x 1 m;
tous les 6 rangs: 3 x 1 m;
tous les 4 rangs: 1 x 1m; 1 x 2 m; 1 x 3 m
et enfin j'ai arrêté les 13 mailles restantes en 1 seule fois.




Pour l'encolure, en aiguilles n°4, j'ai relevé 98 mailles et tricoter 9 rangs de côtes 1/1.

Dans ma série des petits pulls sans manches que je porte énormément et que j'adore, il y a ce modèle à retrouver sur le blog au lien suivant:



Bonne journée...


Commentaires

  1. merci pour la traduction ! Je ne sais pas si je vais le faire mais bien envie !

    RépondreSupprimer
  2. J ai fait mon échantillon correspondant au petit d été beige, hors je n ai que 9X9 au lieu de 10x10 pour 18 m 26rgs aig4.5
    Comment dois faire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, dans ce cas, il faut augmenter la grosseur des aiguilles, essayez des n°5 et il vaut mieux refaire un échantillon, c'est l'idée, ce travail préalable est très important pour les dimensions finales. Excellente soirée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

♥ Sac couture façon origami ♥ tissus, crochet, tricot ♥