Mon coussin style berbère en coton

Très doux, superbe coton, je suis fan ♥



Toujours sur la même base de matériels vu dans mon article suivant (publié en avril) :

Idées pour tapis berbère ou coussins ultra moelleux (mailledemoi.blogspot.com)


Le coussin est une toile de Smyrne pliée en deux, et les 2 côtés sont travaillés avec le point de nœuds.

Le motif est marqué au feutre selon les envies avant de démarrer le point de nœuds.

J'ai utilisé le fil ECOTON de Bergère de France, il est magnifique ♥♥♥

Pour la garniture, j'ai recyclé de vieux oreillers tout plats, et refait une housse avec un vieux tee-shirt. Et hop, le tour est joué, un minimum de dépense et un maximum d'effet et de confort.

Dimensions finales: 60 cm x 55 cm environ.


Dans ma gamme déco cette année, des tapis et des coussins, les motifs sont toujours réalisés avec des restes de fil.

Excellent été à vous ♥


Et l'inspiration est sans limite quand je vois par exemple cette photo trop mignonne :




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

♥ Mon petit pull manches courtes de printemps 2023 ♥

♥ Sac couture façon origami ♥ tissus, crochet, tricot ♥