Idées pour tapis berbère ou coussins ultra moelleux

 Vous rêvez d'un tapis moelleux ? Le tapis berbère est trop cher pour vous ?

Voici mes idées créatives pour avoir chez soi encore plus beau !

Un exemple de mes tapis dans lequel j'ai recyclé tous mes restes de laine !





Il vous faut de la toile de Smyrne et le crochet qui va bien pour travailler au point noué; voici un de mes achats :


Surtout n'hésitez pas à comparer les prix; les sites de laine ont dépoussiéré le concept créatif et pratiquent des prix divers.

Ensuite on trouve des tutos vidéo facilement pour apprendre à utiliser le crochet.
Avec un feutre, je trace sur la toile les motifs souhaitez (si vous voulez un tapis berbère noir et blanc, faites les zig zag sur la toile).

Quelques autres conseils:
Il existe à ma connaissance 2 tailles de crochet, j'utilise le plus gros des 2.
On découpe les restes de laine à la longueur qui convient (environ 8 cm pour une laine de 5). J'utilise aussi les laines fines en doublant le bout de laine, voir en le triplant. Une laine au delà de 7 sera difficile à travailler. 
Il faut faire des essais. 
La longueur des bouts de laine donne l'épaisseur du futur tapis.
Voilà y'apluka !





Mes tapis de descente de lit sont en format 60 cm x 100 cm.

Mon gros tapis du salon est composé de 3 fois le 60 x 100 cm:

Quelques idées créatives (mais l'inspiration est infinie! ) Belle journée à vous.








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

♥ Mon petit pull manches courtes de printemps 2023 ♥

♥ Sac couture façon origami ♥ tissus, crochet, tricot ♥