♥ Superbe top débardeur dos nu crochet ♥

Bonjour, 

"En mai fait ce qu'il te plait".... et pourquoi pas un top au crochet ? 

Au départ, c'est un tuto allemand de la marque Lana Grossa Filati que j'ai adapté avec les finitions que j'aime ♥

En beige/marron, le modèle Filati, et en bleu/beige, ma réalisation. Les finitions sont différentes, j'y accorde beaucoup d'importance.


Taille S (M / L)

Fait avec Lana Grossa, Brigitte No. 4, 150 (200/200) g en Marron Nr. 4 et 100 (150/150) g en beige Nr. 30, et un crochet n°5 et 5,5.

Le patron en cm est le suivant:

Pour le point:



E
chantillon : 20 Mailles et 11 Rangs = 10 x 10 c m.

Tuto Filati: Monter en brun 67 (73/79) mailles en l'air et crocheter 4 rangs mailles serrées. Continuer à crocheter dans le point = 66 (72/78) st. 32 (30/28) cm du bas du dos 

Pour le biseau des emmanchures des deux côtés, réduire de 24 (26/28) mailles c'est à dire 3 mailles x dans chacun du premier et le dernier motif du rang.

Répéter ainsi jusqu'à 47 cm depuis le bord du bas et arrêter.

Conseil : bien regarder la largeur souhaitée pour le haut et adapter en fonction des dimensions de l'échantillon.





Le devant est identique au dos.




Fermez les coutures latérales. Faire un cordon de 4 fils en marron d’une longueur finale de 1 m, et l'enfiler depuis la partie arrière et à l'avant à travers le rang supérieur de la tige, à nouer sur une épaule.

Conseil: je fais toujours un rang de mailles serrées puis un rang de point bord de type "écrevisse" pour une finition plus féminine.


Le cordon des épaules est réalisé avec une chaine de mailles en l'air et des mailles serrées.
Pour les côtés du corps, j'ai choisi de laisser les fils à l'extérieur pour un rendu plus bohème. Je les ai donc brossés puis régularisés à la même longueur.


Bonne journée à tous ♥

Pour les brides, j'ai trouvé également cette excellente idée chez BA&SH, avec un ruban ou un reste de tissus:





Pour finir le tuto allemand complet :



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

♥ Mon petit pull manches courtes de printemps 2023 ♥

♥ Sac couture façon origami ♥ tissus, crochet, tricot ♥