Et pourquoi pas un bikini au crochet pour cet été ?

Bonjour, j'ouvre un dossier "bikini au crochet" que je complèterai au fur et à mesure de mes trouvailles. En attendant voici ma réalisation de haut de bikini.♥

Matériel: Lana Grossa "Elastico", 2 pelotes de 50 grammes et un crochet n°2,5. 

Et voici le motif; on répète le dernier rang en agrandissant à chaque fois sur le même principe. Ce sont des mailles en l'air, des brides et des mailles coulées.

On fait autant de rangs que l'on veut pour l'ajuster au mieux à sa morphologie.



Pour ma version, et pour le dernier rang du bonnet, j'ai fait un côté du triangle au motif suivant (au lieu de la rangée complète en brides): 2 brides, *1 maille en l'air, 1 bride piquée en sautant une maille, une autre bride**, et en répétant tout le côté du triangle de * à **. Ce coté sera le bas du bonnet et permettra de passer le cordon.

Tout le tour du bonnet, j'ai fait un rang en point écrevisse pour la finition.


Pour les petites fleurs, on fait: 1 anneau magique, puis dans cet anneau: 4 mailles en l'air, 2 double brides, 4 mailles en l'air et un maille serrée dans l'anneau, on répète encore 3 fois et on arrête le fil. 


Un autre tuto ♥

Echantillon 23 mailles et 13 rangs pour un 10 cm x 10 cm; on adapte le crochet en fonction.






Excellente journée ♥

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

♥ Mon petit pull manches courtes de printemps 2023 ♥

♥ Sac couture façon origami ♥ tissus, crochet, tricot ♥