♥ La merveilleuse robe noire féminine et comme de la dentelle ♥
Bonjour, voici mes gros travaux du printemps, et franchement c'est du niveau confirmé, il faut s'accrocher... mais le fil est merveilleux, la texture est fluide et légère, vraiment, cette robe est géniale ♥
Premier conseil: se réécrire le tuto avec les schémas step by step, le nombre de mailles et de diminutions / augmentations au fur et à mesure car suivre sur le tuto est un peu laborieux ! d'autant plus qu'en l'appliquant, je me suis rendue compte que les schéma sont parfois inexact: par exemple, la légende du schéma dit "2 m ens à l'endroit" mais il se trouve que nous sommes sur un nombre de rangs pairs, donc sur l'envers, il faut donc lire "2 m ens à l'endroit sur l'endroit ou 2 m ens à l'envers sur l'envers". Enfin, attention aussi, certains schémas montrent les rangs pairs et impairs, d'autres non, il faut s'adapter.
Second conseil: j'ai pris 3 aiguilles n°4 et avec, je peux monter le dos et le devant ensemble au fur et à mesure. Je fais 4 cm du dos, puis je fais les 4 même pour le devant, la 3ième aiguille me servant à changer d'ouvrage, pour avancer le dos puis le devant. Surtout qu'ici le tuto du dos et celui du devant sont identiques jusqu'à l'encolure.
Improvisation perso : j'ai décidé de faire cette robe plus courte. Pour cela, j'ai pris le tuto au step 3, schéma A mais avec le nombre de mailles à 112 mailles. Et effectivement au porter, elle s'allonge un peu du coup j'ai obtenu la longueur sur les photos.
Commentaires
Enregistrer un commentaire