♥ La merveilleuse robe noire féminine et comme de la dentelle ♥

Bonjour, voici mes gros travaux du printemps, et franchement c'est du niveau confirmé, il faut s'accrocher... mais le fil est merveilleux, la texture est fluide et légère, vraiment, cette robe est géniale ♥

Premier conseil: se réécrire le tuto avec les schémas step by step, le nombre de mailles et de diminutions / augmentations au fur et à mesure car suivre sur le tuto est un peu laborieux ! d'autant plus qu'en l'appliquant, je me suis rendue compte que les schéma sont parfois inexact: par exemple, la légende du schéma dit "2 m ens à l'endroit" mais il se trouve que nous sommes sur un nombre de rangs pairs, donc sur l'envers, il faut donc lire "2 m ens à l'endroit sur l'endroit ou 2 m ens à l'envers sur l'envers". Enfin, attention aussi, certains schémas montrent les rangs pairs et impairs, d'autres non, il faut s'adapter.


S
econd conseil: j'ai pris 3 aiguilles n°4 et avec, je peux monter le dos et le devant ensemble au fur et à mesure. Je fais 4 cm du dos, puis je fais les 4 même pour le devant, la 3ième aiguille me servant à changer d'ouvrage, pour avancer le dos puis le devant. Surtout qu'ici le tuto du dos et celui du devant sont identiques jusqu'à l'encolure.


I
mprovisation perso : j'ai décidé de faire cette robe plus courte. Pour cela, j'ai pris le tuto au step 3, schéma A mais avec le nombre de mailles à 112 mailles. Et effectivement au porter, elle s'allonge un peu du coup j'ai obtenu la longueur sur les photos.

Enfin, j'ai aussi fait les 2 rangs de finition au crochet au bas de la robe. Voici le résultat:






Voici le tuto:











À chacune son inspiration ♥

Voici le tuto d'une autre robe dentelle (désolée tuto en allemand, c'est aussi un coton de la marque Lana Grossa Filati, c'est une super qualité) :




Vue sur d'autres sites : la robe Vanessa Bruno 2024 : 





ou la robe Patrizia Pepe 2024 , c'est beau ♥



Bonne journée ♥



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

♥ Mon petit pull manches courtes de printemps 2023 ♥

♥ Sac couture façon origami ♥ tissus, crochet, tricot ♥